Comment peut-on bien apprendre à lire quand votre professeur ne peut pas vraiment vous montrer la différence entre certains sons ?

Les 787 classes de grande section de maternelle et les 784 classes de CP des écoles indépendantes scolarisent des dizaines de milliers d’enfants. Elles sont aujourd'hui exclues de la future distribution de masques transparents annoncée par l’État.

Contraintes de s'équiper en petites quantités auprès de fournisseurs locaux, ces écoles paient en moyenne 15 € un masque transparent.

Particulièrement reconnues pour la qualité de leur enseignement des fondamentaux, elles méritent d’être accompagnées : la Fondation pour l'école s'engage à leurs côtés !

Les sommes récoltées ici seront reversées aux écoles indépendanteséligibles au soutien de la Fondationpour financer leurs achats de masques et produits nettoyants.

Vos dons seront défiscalisés à hauteur de 66% dans le cadre de l'impôt sur le revenu. Ainsi :

• un masque transparent à 15€ ne vous coûtera en réalité que 5,10€ ;
  • un lot de masques chirurgicauxà 10€ vous coûtera 3,40€ ;
  • un lot de gel hydroalcoolique à 20€ vous coûtera 6,80€ ;
  • un kit complet de nettoyage (masque, gel, lingettes...) vous coûtera 17€.

1. Mon Don

Je donne une fois

• J'offre des masques.

• J'OFFRE UN MASQUE TRANSPARENT À UN ENSEIGNANT.

• J'offre du gel hydroalcoolique.

• J'offre des masques et du gel.

• J'offre un kit complet (masques, gel, lingettes et gants).

Je donne tous les mois

• J'offre des masques chaque mois.

• J'offre du gel chaque mois.

• J'offre des masques et du gel chaque mois.

• J'offre un kit complet chaque mois.

Pourquoi donner ?

La Fondation pour l’école, reconnue d’utilité publique depuis 2008, a pour but de rénover et de diversifier le système éducatif français.

Elle soutient le développement d’établissements scolaires indépendants et financièrement accessibles qui, dans le respect des principes de la Fondation et grâce à un niveau de transparence élevé, mettent leurs expériences innovantes à la disposition et au service de tous.

Réductions fiscales :
  • IFI : 75% du montant de votre don ;
  • Impôt sur le Revenu : 66% du montant de votre don ;
  • Impôt sur les Sociétés : 60% du montant de votre don.

2. Mes Coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, adressez-vous à :

Fondation pour l'école
25, rue Sainte-Isaure
75018 PARIS - FRANCE
Email : contact@fondationpourlecole.org

3. Mon Règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Je confirme mon paiement par CB

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Paiement par chèque

Nous soutenir en toute confiance

Pour un don par virement bancaire :
IBAN : FR76 3006 6102 4100 0106 7190 121

Ce site internet est 100% sécurisé.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

ATTENTION : il est possible que votre carte bancaire soit limitée par un plafond de paiement. Si votre don dépasse un certain montant, n'hésitez pas à vérifier auprès de votre banque.

En cas de question, vous pouvez contacter le responsable des relations donateurs, àcontact@fondationpourlecole.org
ou au 01 82 83 11 85.